Projet médiathèque : Trois enfants à la ferme

, par La classe de CE1-CE2

Après avoir lu plusieurs livres de L’école des Loisirs, les élèves ont écrit une histoire avec les personnages principaux.

enfants ferme couverture valentine

1 C’est l’histoire de trois enfants, dont un frère et une sœur, Finn et Cara. Ils étaient tous les deux dans le même collège que Sann.

enfants ferme 1 valentine

2 Un jour, ils visitèrent une ferme avec le collège. Sann, Finn et Cara étaient dans le même groupe pour cette visite.

enfants ferme 2 valentine

3 Ils virent plein d’animaux et apprirent tous les trois à se connaître. Pendant la visite, ils virent un loup poursuivre un cochon.

enfants ferme 3 Léo

4 Les trois enfants les suivirent. Après les avoir rattrapés, ils leur demandèrent ce qu’ils faisaient. Ils leur répondirent que c’était pour jouer.

enfants ferme 4 Léo

5 Finn, Cara et Sann décidèrent de jouer avec eux jusqu’au soir, jusqu’au moment où il durent rentrer au collège.

enfants ferme 5 Léo

6 Le loup et le cochon étaient si tristes qu’ils suivirent le bus.

enfants ferme 6 Hugo

7 A leur arrivée au collège, les trois enfants virent le loup et le cochon.

enfants ferme 7 hugo

8 Ils allèrent tous dans la forêt et on ne les revit plus au collège.

enfants ferme 8 hugo