Projet médiathèque : Le loup et la fleur magique

, par La classe de CE1-CE2

Après avoir lu plusieurs livres de L’école des Loisirs, les élèves ont écrit une histoire avec les personnages principaux.

loup fleur magique couverture takumi

1 C’est l’histoire d’un enfant qui s’appelait Sann. Il était très courageux et intelligent.
Un jour, il voulut partir à l’aventure pour chercher un loup gentil. Il habitait de l’autre côté de la mer, il fallait donc un bateau. Pour trouver le bateau, il fallait faire un feu et le bateau arriverait.

loup_fleur_magique 1 Louis

2 Quelques minutes plus tard, le bateau apparut avec deux enfants à bord qui s’appelaient Finn et Cara.

loup_fleur_magique 2 takumi

3 Sann monta dans le bateau et plus tard ils arrivèrent sur la plage où il y avait la grotte du loup.

loup_fleur_magique 3 maëva

4 Ils entrèrent dans la grotte, ils virent le loup blessé et le cochon en train de le soigner. Ils lui demandèrent si il avait besoin d’aide. Le cochon accepta et leur demanda d’aller chercher une fleur très rare.

loup_fleur_magique 4 takumi

5 Elle était noire avec un diamant au milieu. Sann, Finn et Cara allèrent chercher cette fleur magique. Ils sortirent et cherchèrent sur la plage. Sann trouva la fleur en haut de la falaise.

loup_fleu_ magique 5 maëva

6 Ils revinrent avec la fleur. Le cochon leur demanda de la faire boire au loup. Il but la potion qui le soigna.

loup_fleur_magique 6 Louis

7 Sann, Finn et Cara voulaient rentrer chez eux. Sann demanda au loup et au cochon de venir avec eux. Ils acceptèrent très heureux.

loup_fleur_magique 7 maëva