Projet médiathèque : L’Île de tous les mystères

, par La classe de CE1-CE2

Après avoir lu plusieurs livres de L’école des Loisirs, les élèves ont écrit une histoire avec les personnages principaux.

ile mystere couverture lilly

1 C’est l’histoire de 2 animaux et de 3 personnes qui ne se connaissaient pas. Les 5 personnages arrivèrent séparément sur l’Île de tous les Mystères. Finn et Cara arrivèrent sur une barque, Sann arriva par une montagne de pierres qui le transportait.

ile mystere 1 corentin

2 Le loup marchait sur la route, le cochon le suivait très discrètement. Et à un moment la route s’ouvrit sur un portail qui les emporta tous les deux.

ile mystere 2 corentin

3 Le loup et le cochon se rencontrèrent et le passage les emmena jusqu’à l’Île de tous les Mystères.

ile mystere 3 esteban

4 Les 5 personnages se rencontrèrent devant la porte magique que Finn et Cara venait de découvrir.

ile mystere 4 esteban

5 Sann ouvrit la porte et tous ensemble ils découvrirent les mystères de l’île.

ile mystere 5 esteban

6 Ils étaient émerveillés. L’herbe était en billets de 100 €. Des glaces géantes à tous les parfums étaient à la place des arbres. Il y avait une maison en pain d’épices, des lacs en Nutella ou à la crème vanille.

ile mystere 6 lilly

7 Il pleuvait des gouttes de miel. Les fleurs étaient en bonbons. Des licornes transportèrent tout le monde pour visiter l’Île de tous les Mystères.

ile mystere 7 lilly