Le tour du monde

, par Ecole

Notre classe entame un tour du monde virtuel, qui va nous conduire d’une ville à l’autre, d’un continent à l’autre.

Nous allons rédiger, à l’aide du traitement de texte, des récits de voyage fictifs en incluant des images. Les duos ont été formés et les élèves gèrent désormais les enregistrements de documents, l’insertion des photos sur leur document, la police etc.

Première destination : Le Caire ! La terre des pharaons !
Les élèves ont réalisé la première partie de leur voyage, un séjour virtuel de un ou plusieurs jours au Caire. Certains sont allés visiter une des pyramides, d’autres se sont promenés en montant sur un dromadaire !

Mais c’est déjà l’heure du départ pour une destination très attirante : Pékin ! La Chine, le pays avec 1 300 000 000 habitants ! La Cité Interdite, la Grande Muraille...

Quelques jours passés à Pékin et il faut déjà repartir... Certains ont eu le temps de faire un petit tour à Tokyo, mais l’avion nous attend pour une destination plus au sud !
C’est Sydney et toute l’Australie qui nous tend les bras !

Certains élèves ont visité Sydney puis sont allés faire de la plongée sous-marine près de la Grande Barrière de Corail. Certains sont allés voir Uluru.
Quel pays immense ! Un continent à lui seul !

Mais la prochaine destination est annoncée : la Californie !!!! Nous filons aux Etats-Unis !!