MS - SAUTE QUI PEUT Langage / écriture

, par AHSAN Laurine, GOURNAY Valérie, MASIF Corinne, MONGET Cécile, RENAUDIN Didier, TEXEREAU Léa

1) Pour commencer tu vas observer les images ci-dessous. Ensuite je vais te demander de décrire à l’adulte qui t’ accompagne ce que tu voies. Celui-ci peut te poser des questions pour préciser ta description.
Enfin, je te demanderai de trouver le point commun entre tous ces animaux.

animaux qui sautent

Est-ce que tu connais d’autres animaux qui sautent ?
Toi aussi tu peux sauter !

2)Tu vas aller dehors dans le jardin. Papa ou maman vont te demander de réaliser un petit parcours en utilisant le saut à pieds joints pour te déplacer. Par exemple, tu peux partir de la terrasse pour rejoindre un arbre....
({}l’enfant va vivre le geste avec son corps)

3) Tu vas maintenant revenir dans la maison. Tu vas t’installer au sol avec un petit personnage (type playmobil) et quelques cubes (kaplas, légo...). Tu vas préparer un parcours à l’aide des cubes et tu vas le faire tester à ton ou tes personnages.

4) Dernière étape, l’adulte qui t’accompagne va tracer un obstacle sur une feuille et va te demander de faire sauter ton crayon par dessus l’obstacle. Tu vas observer et décrire le chemin de ton crayon.
Tu viens de tracer un PONT.

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