Le pédibus - témoignage

, par lverdon

Le pédibus c’est citoyen, bon pour la santé, convivial, économique et écologique !

Voilà sa devise ! Cet autobus scolaire pédestre est un accompagnement des enfants vers l’école : des parents, et beaucoup de grands-parents à tour de rôle, conduisent à pied un groupe d’enfants en faisant des arrêts sur le trajet pour récupérer tous ceux qui rejoignent le convoi.

Mis en place en 2008 par l’association de parents d’élèves avec le soutien de la municipalité et de l’association Prévention Maif, et grâce à l’engagement de nombreux bénévoles, le pédibus comporte deux lignes qui conduisent les élèves en toute sécurité à l’école,

« On fonctionne sur des périodes de six semaines, on effectue un planning, les parents inscrivent les enfants mais il n’y a pas d’obligation à utiliser le pédibus tous les jours », déclare Christian Brebion, coordinateur du pedibus remytois.

« L’essentiel est de bien planifier les présences des enfants et des bénévoles. Cette année, 34 élèves se sont inscrits », poursuit-il.

Pour l’instant une vingtaine de bénévoles se relaient : « Il faudrait d’autres accompagnateurs pour tourner plus souvent »

Pour leur dernier jour de l’année scolaire les enfants se sont vu remettre quelques cadeaux et surtout le diplôme de respect des consignes du pédibus.

Si vous êtes intéressés pour accompagner les enfants
Renseignements au 06.88.01.69.25 ou apestremy@gmail.com