Compte-rendu du Conseil d’école du 11 mars 2019

, par Ecole

Effectifs prévisionnels pour 2019-2020
102 élèves sont prévus pour la prochaine rentrée scolaire :

8 élèves en PS ;
15 élèves en MS ;
17 élèves en GS ;
11 élèves en CP ;
15 élèves en CE1 ;
13 élèves en CE2 ;
7 élèves en CM1 ;
16 élèves en CM2.
Les inscriptions se feront à l’école les lundis 13 et 27 mai, après une inscription préalable en mairie.

Exercices de sécurité
Un exercice de sécurité incendie a eu lieu le 12 novembre 2018 et s’est correctement déroulé.
Un autre exercice incendie et un exercice de confinement auront lieu avant les vacances d’avril.

Sorties scolaires
La sortie scolaire concernant les élèves de PS-MS aura lieu le 11 juin au zoo de Mervent.
Les élèves des classes participant à école et cinéma se rendront en juin au CGR pour voir le film animalier « Bovines ».
Les classes de GS-CP et CE1-CE2 se rendront au musée de la Tour Nivelle le 29 avril, pour travailler sur l’école autrefois ; alors que les élèves de CM1-CM2 participeront à un camp USEP en vélo, au camping de la Garette du 24 au 26 juin.
La classe de CM1-CM2 présentera aussi un spectacle le mardi 18 juin pour finaliser le projet "Orchestre à l’école".

Activités périscolaires, et centre de loisir
Suite au départ pour congé parental de M. Schmitt, la municipalité est à la recherche d’une solution pour assurer la direction et l’organisation du Centre de Loisirs et des activités périscolaires. Une personne a été recrutée pour assurer la surveillance des temps périscolaires.

Divers
Une initiation à l’allemand sur 2 séances sera effectuée par une professeure du collège Rabelais auprès des CM.

Une personne chargée d’une étude concernant un projet de centre socio-culturel a pris contact avec les enseignants pour avoir leurs avis sur des besoins éventuels pour l’école ou plus généralement pour les jeunes de la Commune. L’Association des Parents d’Élèves sera elle aussi contactée, et des réunions publiques seront organisées prochainement.

Le prochain Conseil d’École aura lieu le lundi 3 juin à 17h30.