Ma vie confinée, semaine 2 Adèle

, par Adèle

MA VIE PENDANT L’EPIDEMIE DU COVID19
SEMAINE 2
LUNDI : J’ai fait tous les devoirs de maîtresse et je suis allé manger. L’après-midi, nous avons fait un crocket avec mes parents.
Ensuite j’ai fait un gâteau sans œuf qui était super bon, il était au chocolat, voici la recette :

farine 15O g, beurre 100 g, lait:300 ml, cacao 100 g, sucre en poudre 50 g et 1 sachet de levure chimique.

1 Faites fondre le beurre puis mélangez avec la farine, la levure chimique, le cacao en poudre et le sucre.
2 Tiédir le lait et l’incorporer petit à petit dans votre préparation.
3 Fouettez pour mélanger votre pâte.
4 Beurrez le moule à l’aide d’un pinceau et ajoutez de la farine sur toute la surface de votre moule.
5 Mettre la pâte à gâteau au chocolat sans œufs dans votre moule.
6 Cuire environ 20 min à 180°c.
7 Vous pouvez lécher la cuillère
8 Le gâteau est cuit lorsque vous plantez la lame d’un couteau dans celui-ci et que la pâte n’apparaît pas sur la lame.

MARDI : Matin toujours dans les devoirs. L’après-midi ma sœur nous a fait un jeu et j’ai été faire un tour de vélo avec mon père. Le soir nous avons fait un apéro visio avec des amis.

MERCREDI : Le matin toujours devoirs. L’après-midi j’ai créé un groupe de mes amis sur Messenger afin qu’on puisse discuter ensemble et se voir de temps en temps en appel visio. C’était au tour de ma mère de nous proposer son jeu, puis encore un apéro de groupe.

JEUDI : Devoirs, devoirs, devoirs... L’après-midi j’ai été faire du sport avec ma mére et ma sœur puis j’ai rejoint mes amis sur Messenger. Le soir, nous avons fait une surprise à papa en s’invitant sur son live musical Facebook quotidien, nous avons chanté Tata Yoyo toutes déguisées, trop drôle.

VENDREDI : Devoirs, devoirs, devoirs, devoirs, devoirs... et j’ai été mangé une bonne raclette avant une partie de crocket que j’ai gagnée bien évidemment (c’est moi la boss à ce jeu :). En fin d’après-midi, j’ai fait une blague à mes parents : je leur ai fait croire que de l’eau sortait de la salle de bain. Paniqué, mon père a couru pour couper l’eau et est monté à l’étage pour se rendre compte que c’était une blague (voir photo).

SAMEDI : Devoirs, devoirs, devoirs, devoirs, devoirs, devoirs, devoirs,... L’’après midi, comme j’ai attrapé un rhume, je me suis reposée un peu pour ne pas risquer que cela ne s’aggrave.