Covid-19 partie 2

, par Satine

Nous sommes toujours confinés à la maison et le maitre et la maitresse nous envoient toujours des leçons. Il y a une nouvelle émission télé éducative (la maison Lumni), elle parle de français, sciences, mathématiques, histoire, sport, moments écolos…
Des couvre-feux s’installent de plus en plus dans certaines communes. Le confinement est plus ou moins difficile selon les pays selon si nous habitons en ville (dans un appartement) ou à la campagne (souvent il y a des jardins avec les maisons) selon le nombre de personnes dans l’habitation...

Le nombre de cas de personnes contaminées augmente en Nouvelle Aquitaine chaque jour. Pour l’instant, les hôpitaux ne sont pas débordés car ils peuvent accueillir des personnes malades des régions de l’Est de la France.

Recette
Pour ma part, j’ai fait un crumble aux pommes avec ma maman à partir d’une recette de crumble bana-coco.
Il faut :
  80 g de beurre,
  100 g de farine,
  100 g de sucre en poudre,
  60 g de poudre d’amandes,
  1 cuillère à café de vanille liquide
  5 pommes
+ une cuillère, un saladier, plat rond…

Ensuite, j’ai fait chauffer le four à 180°C. J’ai coupé le beurre en petits morceaux et l’ai mis dans un saladier et au micro-onde pendant 1 minute.
J’ai ajouté dans le bol la farine, le sucre, la poudre d’amande et la vanille. J’ai commencé à mélanger avec la cuillère et j’ai fini avec les doigts jusqu’à ce que le mélange soit un peu sableux.
J’ai pelé et découpé les pommes en petits morceaux. Je les ai étalés au fond du plat.
Puis j’ai recouvert les petits morceaux de pommes avec des petits morceaux de pâte.
J’ai mis le plat au four pendant 30 minutes. Je l’ai ensuite laissé refroidir un peu avant de le manger.

Il est possible de mettre des poires ou des bananes à la place des pommes et de la poudre de noix de coco à la place de la poudre d’amandes.