Ps-Ms

Articles de cette rubrique

  • Information 35

    , par LIEUTAUD Béatrice

    Bonjour à tous,

    J’espère que vous avez pu profiter du beau temps ce week-end.

    Maîtresse Nathalie a pris quelques photos de l’école depuis le déconfinement...vous verrez le changement.

    Pour aujourd’hui, je vous propose :

    Des photos pour une séance de langage

    Une activité pour dire la comptine des nombres jusqu’à 20

    Une activité en art visuel et du graphisme :

    Une activité en motricité fine – découpage et assemblage

    Je vous souhaite une bonne journée et vous dis à demain.

    Maîtresse (...)

  • Information 34

    , par LIEUTAUD Béatrice

    Bonjour à tous, oui il pleut il mouille, mais c’est plutôt,la fête à l’escargot que celle de la grenouille. Je vous propose de regarder une vidéo sur la vie de l’escargot, puis de faire le jeu de l’escargot - type jeu de l’oie (document joint)
    Puis les activités suivante liée aux nombres :
    - un jeu (...)

  • Information 33

    , par LIEUTAUD Béatrice

    Bonjour à tous,
    J’espère que vous allez tous bien, vous propose aujourd’hui de profiter qu’il pleuve pour aller chercher des escargots pour une course. Mais avant voici quelques propositions :
    Lecture des prénoms des enfants de la classe
    Lecture des lettres de l’alphabet
    Monde du vivant : (...)

  • Information 32

    , par LIEUTAUD Béatrice

    Je vous propose aujourd’hui mardi 12 Mai
    du graphisme:PS : quadrillage / MS : boucles
    la notion et vocabulaire des quantités : Ps : beaucoup/peu à revoir et le plus/ le moins à voir et MS : beaucoup/un peu, plus que/moins que à revoir et rajouter la notion d’autant
    de la motricité fine : (...)

  • Information 31

    , par LIEUTAUD Béatrice

    Bonjour à tous,
    J’espère que petits et grands vous êtes en bonne forme.
    Ce lundi, je propose aux enfants de continuer en graphisme PS et MS ce que nous avions commencé la semaine dernière, de réaliser les défis que vous, parents, leur aurez inventé pour se repérer dans l’espace et de réinvestir les (...)