Ps-Ms

Articles de cette rubrique

  • Information 34Lire la suite de «Information 34»

    , par LIEUTAUD Béatrice

    Bonjour à tous, oui il pleut il mouille, mais c’est plutôt,la fête à l’escargot que celle de la grenouille. Je vous propose de regarder une vidéo sur la vie de l’escargot, puis de faire le jeu de l’escargot - type jeu de l’oie (document joint)
    Puis les activités suivante liée aux nombres :
    - un jeu sur (...)

  • Information 33Lire la suite de «Information 33»

    , par LIEUTAUD Béatrice

    Bonjour à tous,
    J’espère que vous allez tous bien, vous propose aujourd’hui de profiter qu’il pleuve pour aller chercher des escargots pour une course. Mais avant voici quelques propositions :
    – Lecture des prénoms des enfants de la classe
    – Lecture des lettres de l’alphabet
    – Monde du vivant : (...)

  • Information 32Lire la suite de «Information 32»

    , par LIEUTAUD Béatrice

    Je vous propose aujourd’hui mardi 12 Mai
    – du graphisme:PS : quadrillage / MS : boucles
    – la notion et vocabulaire des quantités : Ps : beaucoup/peu à revoir et le plus/ le moins à voir et MS : beaucoup/un peu, plus que/moins que à revoir et rajouter la notion d’autant
    – de la motricité fine : (...)

  • Information 31Lire la suite de «Information 31»

    , par LIEUTAUD Béatrice

    Bonjour à tous,
    J’espère que petits et grands vous êtes en bonne forme.
    Ce lundi, je propose aux enfants de continuer en graphisme PS et MS ce que nous avions commencé la semaine dernière, de réaliser les défis que vous, parents, leur aurez inventé pour se repérer dans l’espace et de réinvestir les (...)

  • Information 30Lire la suite de «Information 30»

    , par LIEUTAUD Béatrice

    Bonjour à tous,
    J’espère que les enfants ont apprécié la petite recette, les petites douceurs remontent le moral de toute la famille.
    Je vous propose aujourd’hui de continuer ce que nous avons commencé lundi et mardi :
    – Graphisme PS : lignes horizontales et verticales / MS : boucles
    – Notion et (...)