Ce n’est pas la peine d’imprimer les fiches de travail le jour où votre enfant se rend à l’école. Pour les problèmes, vous pouvez les afficher sur un écran et effectuer la recherche sur un cahier de brouillon ou une feuille blanche, cela vous évitera de les imprimer.
Lundi 25 mai :
– Leçon sur les triangles rectangles
– Exercices : reconnaître et tracer des triangles rectangles
– Compter de 3 en 3 à partir de 0
– Apprendre la table de multiplication de 3
– Problème 1
Mardi 26 mai :
– Revoir la technique de la soustraction posée et poser les opérations suivantes : 345-129, 567-320, 839-193, 387-49, 105-87
– Découverte des centimes d’euros : leçon
– Trouver toutes les façons possibles d’échanger des centimes contre une pièce de 1€
– Exercices sur les centimes d’euros : exercices 1 et 2 page 1, exercices 3 et 5 page 2
– Problème 2
Jeudi 28 mai :
– Découverte du nombre 1000 : lorsqu’on fait 999+1, on ajoute une unité, on fabrique une dizaine (il y a déjà 9 unités) et avec cette nouvelle dizaine, on fabrique une centaine (il y avait déjà 9 dizaines et 10 dizaines c’est 1 centaine), et comme il y avait déjà 9 centaines, avec cette nouvelle centaine on fabrique 1 unité de mille : on a donc un nombre à 4 chiffres qui s’écrit 1000.
– Décomposer le nombre 1000 de différentes manières
– Exercices numération
– Exercices sur les centimes d’euros : exercices 4 et 6 page 2
– Problème 3
Vendredi 29 mai :
– Poser les opérations suivantes : 407+382, 587-291, 981-206, 329+37, 209-183, 406+495, 742-58
– Exercices coder des déplacements
– Exercice l’heure
– Problème 4