La petite grenouille qui avait mal aux oreilles

, par Pauline Didier

Une nouvelle histoire !

L’histoire d’une petite grenouille qui a très mal aux oreilles et qui va enchainer les rendez-vous médicaux... va-t-elle réussir à soigner son mal ?

La petite grenouille qui avait mal aux oreilles

Pour aller plus loin sur les oreilles, découvrez ce qu’il y a à l’intérieur :

.

Et comment ça fonctionne avec "C’est pas sorcier" :

_

Amusez-vous à la maison à faire fonctionner vos oreilles avec ces lotos sonores :

Loto sonore des instruments de musique

Cliquez ici pour télécharger les extraits musicaux du loto des instruments :

https://dessinemoiunehistoire.net/wp-content/uploads/2014/02/Loto-sonore-des-instruments-de-musique-extraits-1-à-14-au-format-mp3.zip

https://dessinemoiunehistoire.net/wp-content/uploads/2014/02/Loto-sonore-des-instruments-de-musique-extraits-15-à-38-au-format-mp3.zip

Loto sonore des bruits familiers1

Cliquez ici pour télécharger les extraits musicaux du loto des bruits familiers :

https://dessinemoiunehistoire.net/wp-content/uploads/2014/02/Loto-sonore-des-bruits-familiers-Extraits-1-à-12.zip

https://dessinemoiunehistoire.net/wp-content/uploads/2014/02/Loto-sonore-des-bruits-familiers-Extraits-12-à-24.zip

https://dessinemoiunehistoire.net/wp-content/uploads/2014/02/Loto-sonore-des-bruits-familiers-Extraits-24-à-36.zip

_

Médor et son os

Enfin, pour entraîner vos oreilles à percevoir les bruits discrets et leur provenance, jouez en famille au jeu de Médor et son os, il suffit de vous munir d’un foulard pour bander les yeux de Médor et d’un objet qui pourrait faire office d’os.

Un joueur décide d’être Médor et se place au centre de la zone de jeu avec son os devant lui, les autres joueurs s’installent en cercle autour de Médor (pas trop près !!), leur but est de voler l’os de Médor, mais c’est chacun son tour !

Médor ne voit rien, on lui bande les yeux avec le foulard, son but est de protéger son os, mais il n’a pas le droit de le toucher. Par contre, il peut toucher la personne qui tente de lui voler. Si Médor touche un autre joueur, celui-ci retourne à sa place. Si un joueur réussit à prendre l’os, il prend la place de Médor et le joueur qui faisait le rôle de Médor prend la place (et le rôle) du voleur.