Programme du jour

, par Emilie CHARLES

J’espère que vous êtes en forme après cette petite coupure.
Voici le programme du jour !

Thursday 28th may

Grammaire :
CM1 : Le Complément du verbe/d’objet, entraînement
Comme en début de semaine, nous travaillons les compléments du verbe. Voici, la fiche comme nous faisions en classe, sur cette notion. Pour le moment, ne faites pas l’exercice 4. La correction est dans le deuxième document.

COD CM1 entrainement2
COD CM1 correction 2

CM2 : Révisions de notions
Voici un entraînement plus complet sur 4 grandes notions vues cette année :
Repérer le verbe, le sujet, le COD et les Compléments Circonstanciels (CCL CCT CCM et CCC).
N’hésitez pas à relire les leçons du cahier mémo avant ou même pendant.
La correction est aussi dans le document.

sujet verbe cod cc01

Lecture : une nouvelle enquête à résoudre

les enquetes de l inspecteur lafouine volume 6

Calcul  :
Continuons à nous amuser avec les énigmes. Saurez-vous résoudre celle-ci ?

eurekamath1

Mathématiques : les décimaux (3)
CM1 : Voici la correction des exercices d’entraînement de mardi sur la lecture des nombres décimaux :
Prenez vraiment le temps, s’il vous plait de vérifier vos réponses et de les corriger si besoin. N’hésitez pas à demander de l’aide

correction décimaux CM1

CM2  : Comparer et ranger des nombres décimaux
Voici la leçon à regarder en deux vidéos :

ranger decimaux
intercaler décimaux

Puis des exercices d’entraînement à suivre :

maths cm2 jeudi

Anglais : dialogues
Je te propose d’écouter un dialogue en anglais sur le petit déjeuner : clique ici.
Choisis le dialogue "BREAKFAST" à droite de l’écran et écoute-le une première fois. Tu vas reconnaître des mots. Essaie de dire à un adulte ce que tu en as compris. Réécoute-le ensuite.

Pour finir, la blague de Mélinda :
"A l’école, un professeur interroge ses élèves :
 Que celui qui se sent bête se lève.
Un enfant se met debout.
 Tu te sens bête ? demande le professeur.
 Non, pas du tout, Monsieur. Mais ça m’embête de vous voir tout seul debout, dit l’enfant."