Bonjour,
Nous voici le dernier jour du mois de mars.
Voici votre programme du jour. Amusez-vous bien !
Orthographe : le féminin des adjectifs.
Comme en classe, découvrons cette nouvelle notion avec le premier document. Entraînez-vous sur l’ardoise à compléter les phrases.
Puis, ouvrez la leçon 017, lisez-là puis lisez les mots de dictée. (Vous pouvez la coller dans votre mémo en orthographe).
Lecture : Paulin, chapitre 3
Relisez le chapitre puis répondez aux questions suivantes : questions 1 à 10 pour les CM2, 1 à 5 (ou 1 à 10 quand c’est possible) pour les CM1
Puis, voici la correction (sans erreur cette fois)
Calcul : les quadruples
Recopie la bonne réponse :
Le quadruple de 16 est : 32 ? 64 ? 160 ?
Le quadruple de 30 est : 120 ? 150 ? 180 ?
Le quadruple de 52 est : 104 ? 198 ? 208 ?
Le quadruple de 65 est : 195 ? 260 ? 360 ?
Le quadruple de 29 est : 87 ? 112 ? 116 ?
Puis entraîne-toi à revoir la table de x4.
Mathématiques : la proportionnalité
Prenez le temps de vérifier ou corriger vos exercices d’hier sur la proportionnalité avec ceci :
Ensuite, vous pouvez regarder cette vidéo qui explique si la situation est une situation de proportionnalité ou non !
Enfin, pose et calcule les divisions suivantes :
3185 / 65 = et 2592 / 72 =
Poésie :
A la fin de la semaine, vous devez la connaître entièrement. Vous pourrez la réciter à vos parents et m’envoyer si vous le pouvez et souhaitez un extrait sonore.
Anglais : Clothes
Nous allons commencer une nouvelle leçon sur les vêtements (clothes).
1) Observez ces deux vidéos pour commencer à mémoriser le vocabulaire (soyez indulgents avec mon accent et pour la deuxième vidéo, il faudra monter le son pour bien entendre).
2) Ouvrez le document ci-dessous. Comme en classe, essayez de décrire à l’oral tout ce que vous pouvez voir sur l’image en utilisant le vocabulaire appris depuis le début d’année.
Good bye Children !