CE1 : les phrases imaginées du jogging d’écriture (1) et (2)

, par Lucille Forgeas

ETAPE 1

JE étape 1

Emrys :
Ce matin le pêcheur attend longtemps. Soudain, il tire sa canne à pêche fort. Enfin, le pêcheur attrape un poisson, il est content.
Yaël :
Ce matin le pêcheur n’a rien pêché.
Soudain le pêcheur tire sur sa canne à pêche.
Il a enfin un poisson !
Il a attendu longtemps.
Kéïan :
Ce matin, Henry est parti à la pêche au bord de l’eau.
Soudain, Henry sent qu’il y a un poisson au bout de sa canne à pêche car ça tire.
Enfin, il a attrapé un petit poisson, il est heureux .
Roméo :
Ce matin, le pêcheur attend d’attraper des poissons.
Soudain, la canne à pêche tire.
Enfin, il attrape un Saint-Pierre.
Clara :
Ce matin le pêcheur a attendu le poisson.
Soudain le pêcheur tira à la canne à pêche.
Enfin il en a attrapé un.
Ninon :
Ce matin le pêcheur pêche avec sa canne à pêche.
Soudain, un poisson s’est accroché à sa canne à pêche.
Enfin, le pêcheur a attrapé un beau poisson.

Étape 2

JE étape 2

Emrys :
Pour commencer les enfants marchent sur un long du sentier. Ensuite ils escaladent la montagne, ils sont fatigués. Plus tard les enfants arrivent au sommet ils sont fiers.
Yaël :
Pour commencer les enfants marchent sur le chemin.
Ensuite ils escaladent la montagne.
Plus tard ils sont arrivés en haut de la montagne, ils sont très contents.
Kéïan :
Pour commencer, les enfants sont partis faire une randonnée à la montagne, ils ont pris beaucoup d’affaires dans
leurs sacs à dos.
Ensuite, ils grimpent sur les rochers, pour escalader la montagne .
Plus tard, ils arrivent au sommet de la montagne, ils sont très contents, mais surtout fatigués.
Roméo :
Pour commencer, les enfants marchent sur un sentier.
Ensuite, ils escaladent la montagne.
Plus tard, ils arrivent au somment de la montagne.
Clara :
Pour commencer, les enfants marchent à la montagne.
Ensuite ils escaladent les rochers.
Plus tard ils arrivent au sommet de la montagne.
Ninon :
Pour commencer les enfants vont faire une randonnée dans la forêt et la montagne.
Ensuite, les enfants escaladent la montagne, c’est difficile.
Ils arrivent au sommet de la montagne, c’est très haut, les enfants sont très fiers.