Garde des enfants des personnels du Ministère de l’Intérieur

, par Tamara Besle

Madame, Monsieur,
Je vous demande de bien vouloir prendre connaissance de cette note du Ministère de l’Intérieur, concernant l’accueil des enfants relevant de ce ministère.

"Afin de permettre de mobiliser les agents du ministère de l’intérieur (policiers, gendarmes, pompiers, personnels de préfecture) dont la présence est indispensable pour assurer la gestion de la crise sanitaire ou concourir aux missions considérées comme vitales pour la Nation, et qui ne disposeraient pas de solution de garde pour leurs enfants, le cabinet du Premier ministre a décidé d’élargir le dispositif d’accueil assuré par l’Éducation nationale dans ses établissements ("Service national de garde"), jusqu’à présent réservé aux seuls enfants des personnels médicaux ou médicaux-sociaux."

Si vous êtes concerné.e.s par cette mise à jour, je vous demande de nous faire connaître le plus possible à l’avance le nom des enfants et leur emploi du temps pour les jours et semaines à venir.
Vous pouvez nous renvoyer le tableau aux adresses mail des écoles du RPI :Retour ligne manuel
- Ayron : ce.0860106y@ac-poitiers.fr,
- Chalandray : ce.0860163k@ac-poitiers.fr ;