Garde des enfants des personnels soigants

, par Tamara Besle

Madame Monsieur
Suite aux directives du gouvernement et l’accueil des enfants de soignants, nous devons connaître le plus possible à l’avance le nom des enfants et leur emploi du temps pour les jours et semaines à venir.
Je vous remercie donc de répondre à ce mail en remplissant le tableau ci-joint. En effet, nous nous efforçons de mettre en place un système de rotation pour assurer une présence minimum.
Il se peut que les enfants de soignants soient rassemblés dans des écoles d’accueil par secteur, ces pôles sont en cours d’élaboration. Nous vous tiendrons informés des lieux lorsqu’ils auront été définis. Merci donc de bien indiquer votre lieu d’exercice pour plus de cohérence dans la mise en place éventuelle de ces écoles d’accueil.
Nous avons donc besoin de connaître le plus précisément les besoins des familles de soignants (date, horaire d’arrivée, horaire de départ).
Je vous rappelle que l’accueil se fait par groupe de 8 à 10 élèves maximum par classe, sur présentation de la carte professionnelle de santé (ou d’une fiche de paye) et si aucun autre mode de garde n’est possible (télétravail, arrêt de 14j sans délai de carence, chômage partiel du conjoint, autre mode de garde....).
Vous pouvez nous renvoyer le tableau aux adresses mail des écoles du RPI :
- Ayron : ce.0860106y@ac-poitiers.fr
- Chalandray : ce.0860163k@ac-poitiers.fr