Liste des fournitures scolaires pour les élèves de C.M.1/C.M.2 Rentrée scolaire 2019/2020

, par Stéphanie

*Un agenda facile d’utilisation.

*Une trousse garnie : 5 stylos bleus , 3 stylos rouges, 3 stylos verts, 1 stylo noir,
3 crayons de papier , une gomme , un taille-crayon , 10 tubes de colle en bâton, un jeu de 4 sur-ligneurs d’une couleur fluo différente (par exemple : 1 jaune, 1 vert, 1 bleu et 1 rose).

*une ardoise VELEDA avec 4 feutres pour ardoise + chiffon /brosse pour effacer

*une petite paire de ciseaux (droitier ou gaucher selon votre enfant).

* Une règle en plastique de 30 centimètres (pas de 20 cm ni de 40 cm).

*12 à 24 feutres à pointe moyenne.

*12 à 24 crayons de couleurs.

*1 classeur à couverture souple en plastique , petits anneaux ( diamètre 15 mm) dos 2 cm , grand format pour feuilles 21 x 29,7.( de couleur bleu pour tous).

*1 lot de 20 à 50 pochettes plastiques perforées grand format (21 x 29,7),

* 1 boîte de mouchoirs en papier.

* une boîte à chaussures vide.(pour les CM1 uniquement car les CM2 l’ont déjà)

*Un vieux tee-shirt taille adulte pour les séances d’arts visuels(pour les CM1 uniquement car les CM2 l’ont déjà).

→ Ces fournitures sont à apporter le jour de la rentrée, ce matériel restera toute l’année scolaire à l’école , il est donc préférable de marquer le nom de son enfant sur ce matériel qui « sera stocké » dans sa boîte à chaussures qui servira de boîte personnelle de rangement dans la classe.
→ Merci également de bien vouloir prévoir quelques stylos /crayons qui resteront à la maison, nécessaires pour les devoirs.
En attendant , je me permets de vous souhaiter (enfants et parents) de bonnes vacances, agréables et reposantes et vous donne rendez-vous au :

Lundi 2 septembre 2019, jour de la rentrée scolaire.

Bien cordialement à tous.

La maîtresse des CM1/CM2 : Mme BERNARD Stéphanie.