PROJET : Ecole et cinéma : Mardi 23 mai , le matin.

, par Stéphanie

Les élèves de CM1/CM2 iront voir le troisième et dernier film de école et cinéma, au Méliès , le cinéma de Melle. Ce film s’inscrit dans un contexte culturel et religieux particulier, dont voici une présentation :
Wadjda (arabe : وجدة) est un drame germano-saoudien réalisé par Haifaa al-Mansour, sorti en 2012. Il s’agit du premier long métrage officiel produit par l’Arabie saoudite. Il est sélectionné pour représenter l’Arabie saoudite aux Oscars du cinéma 2014 dans la catégorie meilleur film en langue étrangère.Un long métrage saoudien réalisé par une femme, " Wajda ", sur une petite fille rebelle rêvant d’une bicyclette dans le royaume où les femmes sont privées de droits , a été doublement primé au festival du film de Dubaï.