Semaine Olympique et Paralympique -du 24 janvier au 28 janvier 2022 Cérémonie d’ouverture le 24 janvier

, par Valérie

La semaine Olympique et Paralympique a débuté par la cérémonie d’ouverture.
Chaque délégation de classe a défilé dans la cour sous les encouragements de leurs camarades.
Puis discours d’ouverture et allumage de la flamme.

Vous trouverez ci dessous le discours :

Chers athlètes, Mesdames les enseignantes et agents de l’école,
Bienvenus à la semaine Olympique et paralympique d’hiver 2022.
Aujourd’hui est un moment d’espoir. C’est très différent de ce que nous avions tous imaginé. Mais profitons de cet instant.
Enfin nous sommes tous réunis ici : les 75 athlètes P’tits Romains, vivant ensemble dans la même école.
Nous serons cette semaine unis par le sport. C’est un message de solidarité, de paix et de partage.
Les enseignantes ont accompli un travail extraordinaire pour vous faire vivre une semaine inoubliable.
Vous rencontrerez des sportifs exceptionnels, découvriraient de nouveaux sports, enrichirez votre culture avec la découverte des JO de Pékin. Vous prendrez aussi conscience de l’impact de l’activité sportive sur le climat et l’environnement...
La flamme olympique va faire briller cette lumière pour nous tous.
Allumage de la flamme.
J’ai maintenant le grand honneur de déclarer la semaine du sport Olympique et Paralympique ouverte.
Bonne semaine à tous.