Sortie Nature de la classe des CM1-CM2

, par Stéphanie

Le lundi 14 septembre au matin, LOÏC intervenant nature rattaché à la maison Pelboise à LA COUARDE est venu encadrer une sortie nature pour initier les élèves et leur maîtresse à l’entomologie : C’est la sciences qui étudie les INSECTES.
Les élèves ont scruté les airs, les troncs des arbres et les moindres petits recoins pour capturer puis observer à l’aide de loupes les petites bêtes.....
Grâce à leurs observations sur 3 sites différents : d’abord à l’arrière du Musée, puis autour de la mare et enfin dans le petit bois de ROM, les élèves ont réussi à capturer, observer, classer puis relâcher 14 insectes différents. Bravo les P’tits Romains.
Du travail nous attend en classe pour davantage étudier leur mode de vie (alimentation , habitat, morphologie) avant le retour de LOÏC pour 2 autres interventions le mardi 29 septembre au matin et le lundi 12 octobre après-midi. La finalité de notre projet sur les INSECTES est la construction d’un HÔTEL à INSECTES dans notre école.