Une rentrée en musique pour nos élèves

, par Zoé Aubret

Cela fait bientôt dix jours que les élèves ont repris le chemin de l’école, après près de deux mois de vacances.

Jeudi 2 septembre, jour de rentrée, le collège Molière a eu la chance d’accueillir la violoncelliste et cheffe de choeur pictavienne Elsie Griffith, qui a joué devant les élèves de 6e et les plus grands de l’école Marcel Pagnol de Bouillé-Loretz.

Elle a proposé un temps de repos musical en jouant la première suite de Bach, pour rêver et s’évader, ainsi qu’une version musicale du conte de l’apprenti sorcier : voix d’opéra, morceaux joués, histoire racontée, Elsie possède tous les talents !

La musicienne était en terrain connu puisqu’elle avait enseigné la musique pendant un an au collège ! Elle est revenue jeudi 9 septembre dans les écoles primaires d’Argenton l’église et de Bouillé-Loretz, car les CE2 font partie du dispositif DEMOS (tout comme les CE1 à St Martin de Sanzay).
Elle a joué de nouveau la première suite de Bach, ainsi que le conte musical de Poucette - plus adapté aux élèves plus jeunes.

Merci énormément à Elsie Griffith d’être venue jouer sur notre territoire, à Nathalie Brissonnet d’avoir organisé la "rentrée en musique des REP" cette année encore, et aux Jeunesses Musicales de France.

Bonne rentrée à tous, et à bientôt dans les écoles et au collège !

Zoé Aubret