Des CE2 en quête de directions...

, par Zoé Aubret

Avec Maitresse Line qui décharge Maitresse Florence les mardis, les élèves de CE2 de l’école Marcel Pagnol de Bouillé-Loretz ont appris à se repérer sur un plan, en quelques séances.

Hier, mardi 24 novembre, les enfants ont tracé sur leur carte du village un itinéraire avec leur enseignante : une boucle partant de l’école, à travers les rues Jules Ferry et Rabelais, pour revenir via la place de l’an 2000 et la place de l’église. Ils devaient ensuite réaliser ce trajet, à pied.

Les élèves ont montré que l’orientation n’a plus de secret pour eux : lors de plusieurs arrêts, ils savaient tous montrer où ils étaient sur la carte, et dire la direction qu’ils devaient prendre ensuite pour continuer l’itinéraire.

Arrivés au plan d’eau, ils ont comparé l’échelle de leur carte avec celle des deux plans de la commune, de la région autour de Bouillé, et même celui du cours du Thouet. Les élèves connaissent vraiment bien où sont situés les communes et les lieux-dits les uns par rapport aux autres.

Vivement les séances de course d’orientation !