CM2 A 2015-2016

L’espace des CM2 A

• Dictée n°3 : phrases à trous proposées par les élèves

, par Mme Henard

le des de police, voler est une infraction
    moi, ce n’est pas que l’on soit , blond ou roux, car on a tous la même origine.
    L’homme aux cheveux révise avec ses pour être plus .
    Hier, j’ai donné des consignes à mes élèves pour réaliser une activité . Indicesbrun - grave - Selon - officiers - bruns (...)

• les dauphins

Les dauphins vivent dans toutes les mers chaudes.
    Ils mangent des petits poissons comme des maquereaux, des anchois, des mulets, des sardines et même des petits requins
    Comment faire des petit(e)s chez les dauphins : les femelles mettent au monde un petit tous deux ou trois ans.
    Comment (...)

• Orthographe

Es-tu un champion en orthographe ?

• Roland-Garros

Roland-Garros est un tournoi de tennis qui se joue à Paris sur de la terre battue. Il a été créé en 1925, quand il succède au Championnat de France qui lui a été créé en 1891. Il se déroule la dernière semaine de mai et la première semaine de juin. Il s’est achevé le dimanche 7 juin 2015. Voici les (...)

• quiz fluvial

Quel est le plus grand fleuve de l’Europe ? Le Danube