Les légendaires

Les légendaires sont des personnages imaginaires qui réalisent des aventures. Ils sont :

  • Danaël
  • Jadina
  • Gryfenfer (dit gryf)
  • Razzia
  • Shimy et plus tard à l’épisode 9 :
  • Ténébris

Danaël est un chevalier du royaume de Larbos, ex-membre des Faucons d’Argent. Noble de cœur et d’esprit, il s’est juré de combattre l’injustice partout sur le monde d’Alysia et a fondé les Légendaires, dont il est le chef. Sa droiture en fait une source d’inspiration constante pour ses amis. Son épée d’or, forgée par les elfes, est une alliée précieuse dans son combat. Magique, elle revient toujours vers son propriétaire, car elle réagit à son sang

Jadina est à la fois princesse d’Orchidia et magicienne. Elle détient le Bâton-Aigle, un artefact très puissant qui lui permet de jeter des éclairs et de dresser un bouclier de lumière. Pour avoir rejoint Danaël et les Légendaires contre l’avis de ses parents, le roi et la reine, elle a été bannie de son royaume et déchue de son titre de princesse. Depuis « l’accident Jovénia », elle a du mal à contrôler ses pouvoirs. Malgré son côté enfant gâté un peu snob et son attachement au confort, Jadina n’est pas aussi superficielle qu’elle en a l’air. Elle est surtout d’une grande intelligence et d’un grand cœur.

Un peu immature, un brin charmeur, Gryf est le plus courageux des Légendaires, à tel point qu’il a tendance à foncer sans réfléchir. Cette impulsivité lui cause parfois des ennuis ! Mi-homme, mi-bête, son nom complet est Gryfenfer, en référence à ses griffes acérées de Jaguarian, capables de tout trancher, même la pierre. Quand il était tout petit, il a été capturé et on l’a forcé à combattre dans les arènes, mais il a réussi à s’en échapper.

Il ne faut pas se fier aux apparences ! Razzia a beau être un petit gros qui zozote, il est réalité le plus fort des Légendaires. Avant « l’accident Jovénia », il avait un physique d’athlète, et on le surnommait le Colosse de Rymar. Aujourd’hui encore, il manie son sabre, le Léviathan, avec toute la dextérité du combattant aguerri qu’il a été. Jovial et d’une nature plutôt discrète, il n’aime pas trop parler de son passé, mais il est toujours présent quand on a besoin de lui.

Shimy est une elfe élémentaire. C’est un pouvoir très rare, même parmi les siens, qui lui permet de fusionner avec le feu, l’eau, l’air et la terre, d’où elle tire ses pouvoirs. Elle a vécu la plus grande partie de sa vie dans le monde elfique, à l’écart des humains. Elle a du mal à communiquer ses sentiments et peut sembler froide, mais elle a un grand cœur et est prête à tout sacrifier pour ceux qu’elle aime.

J’ai aimé quand les légendaires ont vaincu Anathos est puis Kalandre leur ennemi final. Cela a été dur parce qu’ils ont failli tuer Danaël leur ancien chef. Ils ont accompli plein d’autres exploits comme vaincre le fils d’Anathos, Eternyty ou encore quand battre Abyss, le fils de Darkell, le plus puissant sorcier noir, qu’ils ont vaincu aussi.

Vous pouvez les retrouver sur :
https://www.leslegendaires-lesite.com
Maëlle N.

2 votes