Modalités pratiques du prêt

, par Charline Martinet

Pour réserver une malle :

1. Consulter le calendrier pour identifier les créneaux : 1 malle = 1 période (sauf robot mBot = 2 périodes)
  2. Vous pouvez réserver une malle en vous inscrivant en début d’année scolaire grâce au formulaire qui est envoyé dans les écoles
  3. Nous vous confirmerons par mail la réservation

Pour toute question concernant les malles de robots vous pouvez contacter par messagerie Patrick Nuer - CPD Numérique, Jerome Llorens - CPC Numérique Poitiers Ouest ou Samuel Bougrier - CPC Numérique Poitiers Est ou Estelle Sireuil- CPC Numérique Poitiers Sudou bien laisser un commentaire en bas de page en précisant votre école et vos coordonnées.

Comment se passe le prêt ?

• Nous vous proposons une malle sur une période scolaire avec tous les outils nécessaires pour la prise en main de la malle et des séquences utilisables directement en classe. Une formation est assurée au début de chaque période de prêt.
  • Ce prêt est exclusivement réservé aux écoles maternelles et élémentaires de la ville de Poitiers.
  • Après réservation, il sera nécessaire de récupérer la malle que vous pourrez déposer au Rectorat. Nous conviendrons ensemble de la date.
  • Vous signerez un document listant l’ensemble du matériel prêté.
  • Un accompagnement en classe est possible par la suite.
  • A la fin du prêt, nous vérifierons ensemble cette liste lors de la remise du matériel.