Les GS-CP font leur cinéma

• La boîte à BALBU CINE

Avec le dispositif "école et cinéma", nous avons eu la chance de manipuler cette boîte à trésors. Elle renferme tous les secrets du cinéma d’animation. On y trouve toutes les machines du début du cinéma : la lanterne magique, le phénakistiscope, le zootrope, etc...

• Nos films animés

En novembre 2012, nous nous sommes investis dans la réalisation de films animés avec la technique du décor à animer et à photographier. L’objectif était de réaliser les scènes de quelques histoires entre les alphas (drôles de personnages représentant l’alphabet).

Ce travail a permis aux élèves de CP de mieux retenir les sons "an" "ou" etc... et aux élèves de GS de découvrir les lettres d’une façon amusante.

• La production d’un film animé avec une réalisatrice

En novembre dernier, nous sommes devenus de véritables techniciens de l’animation à l’aide de la réalisatrice Amélie Compain. Carré Bleu nous a ouvert ses portes pour cela ! Merci au dispositif école et cinéma !