TPS Malvina- le mardi on explore la nature en famille Mettez votre habit d’inspecteur pour savoir qui est passé par là !

Bonjour,

J’espère que vous allez bien.

Aujourd’hui, nous sommes...

Je vous propose de retrouver les traces d’animaux comme mardi de la semaine dernière, mais cette fois avec des indices tout à fait particuliers !!!!! LES CROTTES ! POUAH ! Mais c’est dégoûtant !
C’est vrai, mais parfois, cela peut nous donner des indices pour savoir quel animal est passé par là !

J’ai fait cette expérience, je vous l’avoue ! Elle n’est pas concluante du tout mais elle a le mérite de s’intéresser à ce qui nous entoure, de s’interroger, même si l’on ne trouve pas les bonnes réponses !

A posteriori, c’est peut-être une crotte de Martre.

A posteriori, c’est peut-être une crotte de Cerf.

Si vous aviez les compétences pour m’éclairer, je suis preneuse !! Hi hi hi !

Vous trouverez une planche sur les crottes des animaux de la forêt en pièces jointes, si cela vous intéresse pour une prochaine enquête en forêt ou au parc !

Je vous rassure, savoir reconnaître les crottes d’animaux n’est pas une compétence fondamentale. Mais s’interroger sur le monde tout en s’amusant est très pertinent.
Je vous propose de découvrir cet album de littérature jeunesse très culte : De la petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête.

Dites-moi, les TPS... vous les avez tous reconnus les animaux ?
Et si nous travaillons les grandeurs ? Je vous propose un petit exercice à réaliser avec un grand pour ranger les crottes des animaux de la plus petite à la plus grande. Vous le trouverez en pièces jointes.

Je vous souhaite une belle journée.

Bien à vous.

Maîtresse Malvina