Ce2 : Les musidanseurs Un petit message de Nicolas et Sabrina

, par Mme PERUCHON

Bonjour chers Musidanseurs !
Toujours la forme ? Nous commençons aujourd’hui avec une belle séance de ballons de basket tirée d’un spectacle qui tourne autour de la planète depuis des années : STOMP.
Le titre vient du bruit que fait un pied qui frappe le sol et du mot anglais qui traduit ce bruit. Sabrina et moi avons eu le plaisir, non seulement de voir le spectacle mais aussi d’avoir travaillé en stage avec une des interprètes, Leela Petronio. Mais commençons d’abord par regarder les danseurs/percusionnistes :

Après avoir vu cette séquence, nous vous proposons plusieurs jeux !
- Essayer de dribbler avec n’importe quel ballon ou balle en cherchant à maintenir une pulsation régulière. Si vous le faites chez vous,pensez au voisins du dessous qui vont vous entendre ! Faites-le en bas de l’immeuble, si cela vous est possible !
- Mettre une musique que vous aimez bien et suivre la pulsation en faisant rebondir la balle en même temps que la musique.
- Dribbler une fois et rattraper le ballon en frappant dessus pour avoir un deuxième son différent, toujours en cherchant à garder une pulsation régulière.
- Essayer de le lancer en l’air et de le rattraper en frappant dessus en cherchant à maintenir une régularité dans les lancer/rattraper.
- S’asseoir avec le ballon contre soi ou clé entre les genoux, comme un instrument de percussion, et chercher à improviser des rythmes dessus.
Une fois que vous avez une pulsation stable et qui vous plaît, chanter en même temps une chanson que vous aimez bien .
- Regarder à nouveau la séquence et relever une manière de faire qui vous plaît particulièrement et la refaire jusqu’à ce que ça passe bien.

Voilà pour commencer ! Racontez-nous ce que vous en avez fait !
Sabrina et Nicolas