TPS Malvina- lundi 11 mai Ce lundi 11 mai, on cuisine ! ... comme chaque lundi

Bonjour,

Aujourd’hui, nous sommes...

Je vous propose de partager avec vous une recette salée et de saison : la cuisine des petits pois que j’ai écossés. Une recette traditionnelle familiale.
- faire revenir les petits oignons blancs dans de l’huile d’olive
- faire revenir ensuite les petits pois écossés et lavés, jusqu’à ce qu’’ils soient translucides
- ajouter quelques pommes de terre et carottes
- ajouter ensuite de l’eau frémissante
- ajouter un bouquet de persil, quelques feuilles de laurier, du thym, des grains de poivre, du sel
- puis laisser mijoter

Voici une recette différente, mais en images :

Et vous ? Quelle recette salée vous souhaiteriez partager ?

Et si les TPS, vous me dessiniez une assiette de petits pois ? Des petites tâches vertes réparties partout dans un rond, avec quelques traits oranges pour les carottes !

Pour se distraire et connaître l’histoire du conte traditionnel : La princesse au petit pois d’Hans Christian Andersen

L’activité physique du jour : Et si on refaisait le parcours du confinement de mars avec un objet-fruit dans la main ?

Ou bien pourquoi pas, un jeu de lancers :

Aussi, afin de commencer à préparer les élèves qui retournent à l’école, une brève vidéo :

Prenez soin de vous et amusez vous bien.

Maîtresse Malvina