MS Peggy Plantations

Jardinage à la maison

1) Je vous propose de regarder et d’écouter à nouveau cette histoire de Christian Voltz « Toujours rien ». Elle va certainement éveiller la curiosité de votre enfant et il va vous poser des questions. Il peut vous expliquer ce qui se passe avec ses propres mots.
https://www.youtube.com/watch?v=Dp6...

2) Ensuite, vous pouvez regarder cette petite vidéo « La croissance des plantes ». Elle va permettre de répondre à la question : Comment ça pousse les plantes ?
https://www.lumni.fr/video/la-crois...

3) Enfin, si vous le souhaitez, vous pouvez passer à la pratique.

Avec seulement peu de matériel, vous pouvez planter et faire germer des graines à la maison ...

Si vous n’avez pas de terre, essayez sur du coton (classique), dans du marc de café, voire même juste avec un peu d’eau (la graine n’a pas besoin de terre pour germer, elle en aura besoin plus tard pour continuer à pousser).
Si vous n’avez pas de pots, vous avez peut-être des pots de yaourt, fonds de bouteilles en plastique, boites d’oeufs
Quant aux graines, si vous n’avez pas de graines de jardinage, pensez aux lentilles, pois chiches, pépins de pomme ou de citron (pour ces derniers, enlevez la petite peau blanche en grattant avec l’ongle pour favoriser la germination).
Si votre enfant vous propose de planter des bonbons ou des perles, essayez, il pourra ensuite nous dire en classe si ça a marché ou pas !

La pièce jointe vous permettra de voir tout ce que vous pouvez utiliser pour réaliser ces plantations à la maison.

Bon jeudi !
Maîtresse Peggy.

2 votes