MS Peggy Les nombres et les couleurs

Reconnaissance des nombres et des couleurs :

https://padlet-uploads.storage.goog...

3 activités possibles pour lesquelles vous avez besoin d’1 feutre noir, de gobelets en plastique, de feuilles blanches, de cubes et de feutres de couleur ou gommettes.

1) associer écriture chiffrée et représentation du nombre : associer le chiffre à sa représentation sur un dé par exemple.

2) associer écriture chiffrée et une tour constituée du bon nombre de cubes : je vois 3 dans la case, je réalise une tour constituée de 3 cubes et je la pose sur la case correspondante.

3) associer et nommer les couleurs (ne réaliser cette activité que si votre enfant a du mal à nommer certaines couleurs ; elles peuvent être différentes de celles présentées sur la fiche).

Associer quantité et écriture chiffrée :

https://padlet-uploads.storage.goog...

Vous avez besoin de rouleaux de papier vides ou de boîtes, de bouts de bois, pailles, crayons ou divers objets et des étiquettes nombre.

Il s’agit de mettre dans chaque boîte le nombre d’objets indiqués par l’étiquette nombre (commencer par des quantités allant de 1 à 6). Revoir d’abord la comptine numérique. Ensuite, vous pouvez changer l’ordre des boîtes.

Bonne journée.
Maîtresse Peggy.