PS Stéphane - Jeu musical 2

, par M. DUPUY

Bonjour

Après les animaux, voici les actions que l’on fait avec la bouche.

Etape 1 : on montre la grille des images et on fait décrire à son enfant ce qu’il voit. Qui est sur l’image ? Que fait-il ? Peux-tu l’imiter ? On est ici dans la description et l’imitation pour s’imprégner.
6 verbes à retenir ici : éternuer, crier, bailler, pleurer, rire, ronfler.
6 mots importants : femme, homme, enfants, bébé, fille, garçon.
N’hésitez pas à faire nommer, à montrer ce qu’on demande.

Etape 2 : Il n’y a qu’à suivre la bande son. Tout est prêt !
Cette fois-ci, on commence par écouter les sons, puis on passe à la musique. Tout est à la suite ! Attention à bien mettre sur pause après chaque question : Qu’est-ce que tu as entendu ?
Sinon, ça va trop vite et ça marche pas ha ha.
Pour cette étape, on s’aide de la grille d’images.

Etape 3 : Expression corporelle.
On écoute la bande son originale qui s’appelle Arabesques et on fait des choses avec un foulard, une serviette, un torchon. On essaie d’intégrer le geste du rond au fur et à mesure de la danse : des petits ronds avec la main ou des grands ronds avec tout le bras. On va doucement quand la musique est douce et on essaie des gestes rapides quand le rythme s’accélère. N’hésitez pas à filmer et à envoyer en mms sur mon téléphone que je fasse un montage !!!!

Bonne chance !!!

A vos oreilles, prêts, écoutez !!!!!