TPS Malvina- le défi EXPLORATION- TRACES d’eau Pour être un vrai scientifique, ça ne rigole pas, il faut explorer le monde. Et si on explorait l’eau ?

Bonjour,

J’ai bien tenté de trouver un vaccin pour nous guérir tous. Je n’ai pas trouvé. J’ai même tenté une nouvelle couleur pour mes cheveux ! Raté !

Et puis j’ai pensé que voyager de façon plus écologique après le confinement serait une idée ? Et mon fils m’a suggéré le bateau. Il a cherché toute la journée. Il a essayé de faire un radeau, de prendre des planches de bois, etc... Je ne vous parle pas de l’état de la baignoire ! Et puis on s’est dit quand même... si on fabriquait déjà un petit bateau. Il pourrait simplement flotter dans une bassine.

Mais qu’est ce qui flotte ? Et si on explorait ça déjà. On trouve ce qui flotte et on construit un bateau avec... ça vous dit ?

Expérience intéressante tout de même, mais ma fille souhaitait elle aussi explorer le monde en recherchant, non pas ce qui flotte, mais ce qui roule ! Alors voici une petite présentation de ce que nous avons fait avec nos déchets à recycler : une bouteille de lait, des bouchons, des piques, un rouleau de papier toilette :

Si cela peut vous donner des idées, continuer à développer votre esprit scientifique (nous en aurons besoin pour l’avenir de notre planète) nous sommes très contents.
On pense bien à vous et on espère que vous allez bien
Maîtresse et ses enfants