PS Stéphane - Défi rond 2

, par M. DUPUY

Bonjour tout le monde

Après avoir rechercher des ronds dans la maison (je n’ai pas eu beaucoup de réponses de la part des participants d’ailleurs), nous allons nous entraîner à en tracer avec des objets ronds. Il s’agit ici de faire des empreintes avec tout objet rond que l’on peut utiliser (bouteille, pot, bouchon, pomme de terre ronde coupée en deux).

Ces empreintes se font plus facilement à la peinture (on trempe l’extrémité ronde de l’objet dans un peu de peinture et on fait une belle empreinte sur la feuille). Mais on peut aussi trouver d’autres choses quand on n’a pas de peinture à la maison.

On peut faire des empreintes d’huile, de boue (un peu de terre avec de l’eau…. comme de la peinture marron), du maquillage (de la poudre mélangée avec de l’eau ou un vieux rouge à lèvre), de la colle (et on saupoudre de paillettes par dessus après)….. A vous de trouver mille et une façons différentes !!!!

Ces empreintes peuvent se faire sur des petites feuilles, des grandes feuilles, des énormes feuilles (pour ceux qui ont la chance d’avoir des rouleaux ou des feuille de dessin à la maison) ; des feuilles de forme rectangle, ou on peut en couper des rondes ; des feuilles blanches, des feuilles noires, des feuilles de toutes les couleurs.

A vos ronds, prêts, créez !!!!!

Envoyez vos productions sur mon adresse professionnelle : stephane.dupuy@ac-poitiers.fr