MS Sabrina - Mathématiques

, par Mme YACOUBA SALIFOU

Construire les premiers outils pour structurer sa pensée
Semaine 3 du lundi 30 mars au vendredi 3 avril

Cette semaine, vous allez encore revoir la comptine numérique orale jusqu’à 10.
A l’endroit : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10.
Puis à l’envers : 10, 9, 8, 7, 6, 5, 4, 3, 2, 1.

Ensuite, entrainez votre enfant à écrire les chiffres : 1, 2, 3, 4, 5 et 6.
Pour chaque chiffre, votre enfant doit vous rapporter le nombre d’objets correspondant.
Exemple : il écrit 3, il ramène 3 objets de la maison.

Si vous avez des dés, vous pouvez faire un combat de dés !
1 dé chacun. Chacun lance son dé. Le plus grand nombre gagne.

Vous pouvez également revoir les suites organisées. Votre enfant est capable de faire des algorithmes. Nous avons travaillé avec des colliers de perles mais vous pouvez utiliser ce que vous avez.
Exemple avec des colliers de perles :
-  1/1 : un collier avec 1 perle rouge, 1 perle jaune, 1 perle rouge, 1 perle jaune, 1 perle rouge, 1 perle jaune, 1 perle rouge, 1 perle jaune…
-  ½ : un collier avec 1 perle rouge, 2 perles jaunes, 1 perle rouge, 2 perles jaunes, 1 perle rouge, 2 perles jaunes, 1 perle rouge, 2 perles jaunes…
Si vous n’avez pas d’objets de couleurs en grande quantité, vous pouvez jouer avec des formes, des objets, de la nourriture… (1 grain de riz, 1 coquillette, 1 grain de riz, 1 coquillette, 1 grain de riz, 1 coquillette…).

N’hésitez pas à me contacter !
Maîtresse Sabrina

2 votes