Ce2 : Mme Peruchon Semaine du 23 au 27 Mars

, par Mme PERUCHON

Bonjour les Ce2,

Je reçois des nouvelles de vous par mail et cela me fait vraiment plaisir. Pour ceux qui ne m’ont pas encore écrit vous pouvez le faire à cette adresse : julie.peruchon@ac-poitiers.fr

Je vous donne le programme du jour :
-  en français vous allez reprendre le texte au parc de la Préhistoire, sauf que si vous remarquez bien, il est, cette fois, à l’imparfait. Vous avez une transposition à faire. Je vous demande de bien relire votre leçon pour ne pas "inventer" les conjugaisons. Je reviendrai sur les mots en ail/eil/ouil Vendredi.

- en mathématiques je vous demande de faire deux nouveaux problèmes. Pour comprendre les situations, vous devez dessiner ce que vous comprenez. Il y a également deux exercices de révision.

Certains parmi vous me disent qu’ils sont en retard sur le programme que je donne.
Je ne donne donc rien demain pour que vous puissiez rattraper votre retard. Mais attention les Ce2, quand nous sommes en classe vous faites le double (voire le triple) du travail que je donne ici.
Il est important que vous ne perdiez pas le rythme de l’école.

Vous trouverez, dans les liens, un mp3 de Nicolas qui s’est enregistré pour vous chanter : Partons pour la lune ! C’est l’occasion de chanter avec lui !

Nicolas et Sabrina ont également écrit un message pour vous :

Bonjour chers élèves !
Nous espérons que vous allez bien malgré cette période difficile à traverser.
Nous imaginons combien vous auriez besoin de bouger, courir, chanter et
inventer des mouvements ensemble dehors ou dans le préau de l’école !
Cela nous manque de notre côté de ne pas vous retrouver chaque semaine
pour musidanser ensemble !
Alors continuez de votre côté à danser dans votre chambre les chorégraphies dont
vous vous souvenez encore. Chantez les chansons que nous avons
chantées ensemble afin de ne pas oublier ni l’air, ni les paroles.
Nous préparons des vidéos à regarder, des jeux, des exercices et des découvertes
pour que nous gardions un lien et que nous restions tous ensemble par le mouvement et le chant.
A bientôt !
Sabrina et Nicolas​