Bonjour à tous !
Petit problème informatique ce matin ...
Place aux mathématiques :
L’activité proposée aujourd’hui demande de l’entraînement, de la répétition et de la régularité. Elle a été travaillée en classe, c’est donc un apprentissage à entretenir.
1) Dire la suite des nombres jusqu’à 10 ( on peut s’aider de la comptine et avancer d’1).
2) Reconnaître les constellations du dé des nombres de 0 à 5 / Reconnaître les quantités représentées par les doigts de 1 à 5 / Reconnaître les écritures chiffrées des nombres de 1 à 5 : il s’agit d’associer un nombre à ses différentes écritures (chiffrée, face du dé, doigts).
Vous pouvez utiliser les pièces jointes mais aussi fabriquer des cartes avec les faces du dé de 1 à 5, des cartes avec les chiffres de 1 à 5 (laisser le 0 pour l’instant) et votre enfant doit les associer.
Exemples :
- Montrer la carte chiffre 3, votre enfant cherche la carte dé correspondante et fait 3 avec ses doigts.
- Montrer la carte dé 5, il cherche le chiffre correspondant et fait 5 avec ses doigts.
- Montrer 4 avec ses doigts, il cherche les cartes dé et chiffre associées.
Il peut aussi associer le chiffre à une collection d’objets (voitures, billes, pièces, jetons, graines, boutons ...).
Vous pouvez réaliser cette activité sans imprimer les documents joints.
Maîtresse Peggy.