Classe de CE1 - Mme Malbert

, par Mme MALBERT

Avant de donner l’exercice un petit message personnel : Je n’ai pas de nouvelle d’Edouard, Hugo, Chayna et Nadia, j’espère que vous êtes tous les 4 en bonne santé, ainsi que votre famille ! Donnez moi de vos nouvelles.

Pour ceux qui n’ont plus d’exercices à terminer sur le plan de travail,
voici de petits exercices de calcul et de numération.
(J’espère que vous avez bien appris vos tables, sinon c’est encore le moment de le faire !)

Faites l’exercice sur votre cahier de brouillon, en présentant la page comme une page de cahier habituelle.
Ceux qui le peuvent, n’hésitez pas à m’écrire vos résultats dans les commentaires, et je vous dirai si c’est juste.
Bon courage,

Calcule :
4x10 = / 7x10 = / 8x5 = / 2x6 = / 12x10=

Pose et calcule :
354 - 128 =
247 - 168 =
563 - 288 =

Décompose comme le modèle :
518 = 100 + 100 + 100 + 100 +100 + 10 + 8
390 =
103 =
533 =

Et maintenant on inverse, recompose les nombres suivants :
100 + 100 + 10 + 10 + 3 = 223
100 + 10 + 10 + 10 + 4 =
100 + 100 + 100 + 10 + 10 + 10 + 10 + 5 =
100 + 3 =

Et pour finir deux petits problèmes.
Attention à ne pas le faire trop vite, à bien lire et à respecter la procédure habituelle.
J’ai le droit de faire un schéma, je réponds par un calcul ET j’écris une phrase réponse.

Les enfants préparent 5 gâteaux. Il faut 100g de farine pour chaque gâteau.
Combien faut-il de farine au total ?

La piste rose autour du terrain de football fait 400 mètres. Les élèves doivent faire 3 tours.
Quelle distance vont-ils courir ?