MS Peggy Explorer le monde

L’objectif de cet apprentissage :
- repérer la répétition des différents moments de la journée
- repérer la répétition de la semaine
- connaître la suite des jours de la semaine

Cela demande de la répétition, de l’entraînement quotidien ; vous pouvez :
- fabriquer un emploi du temps de la journée
- dire la date chaque jour, le jour d’avant, le jour d’après.

Aujourd’hui, nous sommes JEUDI 19 MARS

On cherche le jour d’avant / le jour d’après

Pour s’entraîner, je vous donne quelques outils :

- des étiquettes mots à découper pour reconnaître les jours et les remettre dans l’ordre (N’imprimez que la 1ère page)
- écriture de lundi et mardi ( découper les lettres, les nommer, les replacer)
- Chansons et comptine : les jours de la semaine / Lundi matin / Comptine de la semaine.
- Une lecture ( lue en classe)
- 2 enregistrements

Ils commencent à reconnaître les jours de la semaine en s’aidant des initiales :

L (lundi) / Ma (mardi) / Me (mercredi) / J (jeudi) / V (vendredi) / S (samedi) / D ( dimanche)

Vous pouvez les entourer ou les colorier.

Pour l’écriture, commencer par coller la première lettre, puis la deuxième etc ...

N’imprimer pas tout ! Je vous fournis des enregistrements des chansons.

Bon courage. Maîtresse Peggy