MS Sabrina - Construire les premiers outils pour structurer sa pensée

, par Mme YACOUBA SALIFOU

Construire les premiers outils pour structurer sa pensée
Semaine 1 du lundi 16 mars au vendredi 20 mars

Pour commencer cette période, en lien avec la 9e semaine des Mathématiques, nous avions lancé différents défis en classe.

Voici le dernier : construire un escalier !
Toutes les séances ont déjà été menées en classe mais vous pouvez varier le matériel (avec ce que vous avez) et la consigne en fonction de la réussite de votre enfant.
Ce défi va permettre à votre enfant de favoriser son engagement dans la résolution notamment par une mise en valeur du défi à relever et estimer et dénombrer une quantité de cubes (ou autre) pour construire l’escalier.
Ce défi a été construit par l’Académie de Poitiers. N’imprimez rien, lisez juste les explications. Je vous donne également le film numéro 2 si votre enfant est très à l’aise mais il s’adresse aux élèves à partir de la GS.

Bonne résolution de problèmes !

Maîtresse Sabrina