Sortie à l’école A.Bouloux

Le mardi 7 mars 2017, nous sommes allés à l’école Alphonse Bouloux rencontrer les élèves de CM1.
Pour nous accueillir ils nous ont offert un verre de jus de fruits, puis on a visité leur classe et on est sorti en récréation avec toute l’école. Certains ont joué au foot, d’autres ont joué à « Chat perché ».
Après, on a fait les équipes pour le jeu « Poules, Renards, Vipères ». Ça nous a permis de connaître quelques prénoms. On a fait 2 parties, les vipères ont gagné la première, les poules la deuxième.
Ensuite, nous sommes allés manger le pique-nique devant leur classe car il pleuvait dehors. Emma, « l’artiste » a chanté « une souris verte » devant tout le monde ! Tous les élèves ont chanté avec elle !!
Avant d’aller au gymnase, on a fait des jeux de société (dame chinoise, pendu…). Puis, nous sommes allés au gymnase : on a installé les tapis et les bancs pour les spectateurs et on s’est échauffés. Ils ont fait leur spectacle, c’était très beau, et on pense que nous aussi, on l’a bien réussi ! C’était bien car on a pu découvrir d’autres figures.
Avant de repartir, on s’est amusé à sauter sur un gros tapis !
Sur le chemin du bus, oups, demi-tour, Gwendoline a oublié son sac !!!
Victor M.