Coopérative scolaire

, par Direction

LA COOPÉRATIVE SCOLAIRE

Les écoles primaires n’ont pas d’autonomie financière. Le système de coopérative scolaire permet de pallier cette situation, notamment pour financer des activités, comme les sorties occasionnelles au musée ou au théâtre, de faire venir des artistes ou d’acheter du matériel pédagogique (matériel audiovisuel ou sportif, livres, …) en complément du budget alloué par la commune et de l’aide apportée par l’Association de parents d’élèves.

Les élèves comptent sur vous !

L’argent de la coopérative scolaire de chaque école provient des familles.

Sans votre participation, beaucoup des projets de l’école ne pourraient exister, et la vie des élèves serait moins riche en découvertes.

Quelle somme donner ?

Nous vous proposons de donner la somme de 10 € par enfant.

En cas de difficultés financières, sachez toutefois que toute participation, même modeste, est la bienvenue.

Participation à transmettre, en liquide ou par chèque (à l’ordre de la coopérative scolaire de l’École Marcel Pagnol), aux enseignants.

C’est la vie et le dynamisme de l’École qui en dépendent !