Conseil du 22 janvier

, par Direction

Conseil des délégués 22 janvier 2 013.

Invités : Luigy ( CM1 ) et Gédéon ( CM 2 )

ordre du jour  :

• préparation du carnaval.

• questions diverses.

Carnaval

Il aura lieu à Poitiers le 12 février. Le thème sera le rouge. Il faudra donc que les enfants portent du rouge dans leur déguisement.

Nous participerons avec l’école Perochon. Nous partirons vers 9 h45 pour un défilé dans le quartier avec l’école maternelle puis nous irons devant Cap Sud. Ensuite, nous irons pique niquer, soit à l’école Marcel Pagnol soit à l’école Ernest Perochon.

Les enseignants proposent aux enfants de fabriquer un grand dragon chinois ou plein de petits.

L’école Perochon prépare un chevalier.

Il faut que chaque classe réfléchisse à comment construire ses dragons ou ses déguisements rouges. On peut aussi se déguiser en tomates, en fraise, en poivron...

Questions diverses

Les CM1 demandent si il est possible d’avoir des craies pour le tableau du préau. Mr Marck explique qu’il faut en demander dans les classes.

Les CE1 se plaignent encore du non respect du planning du terrain de foot. Mr Marck va demander aux maîtresses d’être vigilantes et propose aux élèves de venir se plaindre quand les plannings ne sont pas respecter par les plus grands.

Mr Marck termine le conseil en demandant aux élèves de ne pas jeter par terre les petits papiers des pailles ( briques de lait ). Il faut que notre école reste très propre.