conseil du 10 janvier

, par M. Marck

Conseil des délégués du 10 janvier 2012

Le conseil débute par une discussion sur les projets en cours depuis la dernière réunion.
Les CP/ CE1 ont bien envoyé une lettre à la mairie pour demander de nouveaux robinets. Mr Marck les félicite pour avoir bien suivi leur idée.
Les CM2 n’ont pas encore fait leur lettre pour l’association des parents d’élèves.

Depuis le dernier conseil, des porte manteaux ont été installés sous le préau donc il n’ y a plus de raison de laisser les manteaux traîner.

Tour de table des idées :

Plusieurs demandes sont faites au conseil :
organiser une fois par an un « self » à la cantine où les enfants pourraient choisir leur repas. Mr Marck va se renseigner.
Les CP/CE1 souhaiteraient un petit mur de protection devant la cantine.
Les CM2 souhaiteraient que les échanges autour des jeux de société soient reconduits. Les maîtres vont en discuter.
La classe de CE2/ CM1 aimeraient que des fleurs soient placées dans les bacs pour décorer la cour. Mr Marck va refaire sa demande à la mairie.
La classe de CM1 demande un stadium de toupie. M. Marck va essayer d’en trouver un.

Plusieurs soucis sont signalés :

Certains élèves se plaignent du mauvais goût de l’eau de la cantine.
Le matériel bac à sable n’est pas installé. Mr Marck va demander à Mr Descoubès.
Mourad, en CM2 a proposé de faire un vrai petit déjeuner à l’école. Mr Marck va en discuter avec les autres enseignants.
Il manque encore des cordes et des ballons. Mr Marck explique qu’il va y avoir plein de cordes à sauter bientôt et qu’il va remettre des ballons.

Le prochain conseil aura lieu le 14 février.