Le conseil des délégués

, par M. Marck

Compte rendu du conseil des délégués

15 novembre 2 011

Seules les classes de CP/ CE1 et CM2 avaient des propositions à faire.

La classe de CP/CE1 a réfléchi sur des petits gestes à faire pour que l’école limite le gaspillage de l’eau et du papier dans les toilettes.

Les élèves proposent d’installer des robinets avec des détecteurs pour que l’eau s’arrête de couler plus rapidement et des sèche-mains.

1. Marck trouve que c’est une très bonne idée et explique qu’il va falloir faire une demande à la mairie de Poitiers.

La classe de CM2 a plusieurs demandes :

Les élèves souhaiteraient avoir un jeu de fléchettes aimantées dans la cour.

M. Marck leur propose de faire une demande à l’ association des parents d’élèves.

Ils aimeraient avoir de temps en temps du chocolat chaud pour les récréations du matin. M. Marck va faire la demande à la cantine.

Certains élèves trouvent qu’il n’y a pas assez de porte manteaux sous le préau.

M. Marck va voir si il est possible d’en rajouter.

Les élèves de CM1 trouvent que les portes des toilettes ne ferment pas bien.

1. Marck a vérifié : il n’ y a pas de problèmes.

Pour les récréations, les enseignants décident de remettre des ballons mais il faut absolument que la mise en rang des élèves soit rapide.

Il y aura également des cordes à sauter.

Prochain conseil des délégués le 13 décembre à 11h15