Le conseil du 3 octobre 2 011

, par M. Marck

Conseil des délégués le 4 octobre 2011

Après un tour de table pour que les délégués se présentent, M. Marck a expliqué à quoi servait un conseil des délégués :

• proposer des améliorations pour que l’école se passe bien pour tous les élèves, pour tous les adultes.

• Régler des problèmes.

• Faire des projets.

Chaque classe doit préparer le conseil des délégués. A la fin du conseil, M. Marck annonce souvent des projets ou quelque fois, il rappelle les règles de l’école. Les délégués doivent ensuite le dire au reste de leur classe.

Aujourd’hui, nous avons beaucoup discuté du matériel qui est dans la cour.

Les délégués ont demandé du nouveau matériel comme des ballons, des cerceaux, des pelles et des seaux pour le bac à sable.

1. Marck explique que le matériel de l’an passé n’a pas été respecté et que la coopérative n’a plus beaucoup de sous pour en acheter. Il faut que les parents nous aident en donnant 10 € pour la coopérative et que les élèves fassent attention au matériel.

M. Marck va voir si on peut acheter des pelles et des seaux. Les enseignants vont remettre quelques cerceaux pendant les récrés mais il ne faut pas les lancer dans les arbres.

Les délégués des CM2 vont écrire un courrier à la Mairie de Poitiers pour demander de nouveaux filets de but, un miroir dans les toilettes.

Il faut que chaque classe respecte les plannings ( surtout pour la table de ping-pong ) pour que les plus jeunes puissent jouer.

Certains élèves ont noté qu’il y avait beaucoup de bruit à la cantine. Il faut que chacun fasse attention à son comportement.

Pour finir, M. Marck rappelle à tous les élèves qu’il faut arrêter de jouer aux ballons dès que la sonnerie retentit. Dès que cela sonne, on prend le ballon dans ses mains et on va le ranger le plus vite possible.

Le prochain conseil aura lieu le 8 novembre à 11h15.