Conseil des délégués du 3 mai

CP/ CE1,

CE2/ CM1

CM1

CM2 ( 1 invitée : Fatima )

Le conseil commence avec un résumé des discussions de la dernière réunion.

Il faut faire attention à poser ses affaires sur les porte-manteaux pour respecter ses affaires et avoir une belle école.

Patrick nous demande de passer les cartes de cantine le plus vite possible le matin. Dès que l’on rentre dans la cour, il faut le faire.

Des plannings sont affichés pour que chaque classe puisse utiliser la table de ping-pong et le terrain de foot. Chaque classe a maintenant 2 ou 3 raquettes et une balle pour jouer. Chaque classe est responsable de son matériel.

Si une classe n’utilise pas la table de ping pong, il ne faut pas que les autres classes l’utilise.

Mamadou se propose d’organiser un tournoi de ping pong pour ceux qui le souhaitent. Le tournoi commencera le 16 mai.

Quentin a demandé pourquoi il n’ y avait pas de filets aux buts. M. Marck a expliqué que la mairie doit les changer. Il va téléphoner pour se renseigner.

1. Marck a annoncé que la fête de l’école se déroulera le 17 juin.

Le programme sera normalement :

• 15 h : boum

• 16h30 : kermesse avec des jeux

• 18h00 : petits spectacles.

• 19h00 : repas avec les parents.

Les délégués veulent demander à chaque classe de faire une petite exposition pour montrer aux parents le travail. Les CP/ CE1, par exemple, pourraient montrer le projet sur la peur.

Le 9 juin, il y aura le festival « Ecoutez voir » avec des petits spectacles réalisés par les enfants et par des musiciens.

Le prochain conseil aura lieu le 17 mai.