Information aux parents

, par Direction

Chers parents,
C’est la fin de la troisième semaine de confinement. Nous essayons au mieux de maintenir le contact entre l’école et les familles. C’est une situation nouvelle pour vous, pour nous.
Nous tenons à vous remercier pleinement pour votre investissement et votre engagement auprès de vos enfants pour permettre la continuité pédagogique malgré les difficultés que vous pouvez rencontrer. Nous savons que vous faîtes de votre mieux en cette période très exceptionnelle. Vous n’êtes pas responsables de la scolarité de votre enfant et nous ne vous demandons pas de prendre cette responsabilité.
Ce n’est pas grave si votre enfant ne fait pas tout le travail. Ce travail scolaire ne doit pas dépasser 2 H pour un enfant de CP et 2h30 pour un enfant de CM. Vous pouvez placer ce temps comme vous voulez dans la journée.
On apprend aussi beaucoup avec d’autres activités : jeux de société, expériences, dessin et peinture, cuisine… Ces activités sont importantes pour la construction d’un enfant et sont des moments agréables pour les familles.
Nous savons que la situation actuelle est difficile pour les parents, les enfants, les familles. Nous souhaitons vous aider le mieux possible. Tous les enseignants de l’école sont mobilisés pour vous accompagner. L’ensemble des enseignants a pris la décision de donner moins de travail afin de ne pas creuser d’écart entre les enfants (nous souhaitons que tous les élèves réussissent), et pour que tous les enfants puissent le réaliser de manière plus sereine. Nous allons vous proposer des activités ludiques, des défis à réaliser en famille.
Notre objectif est de soulager les familles sur la charge scolaire, de maintenir un contact avec vous tous (par mail, téléphone, visio…)
Vous pouvez contacter les enseignants par mail dès que vous avez des questions, que vous avez besoin d’échanger.
Nous vous remercions encore pour votre implication car nous savons que c’est un moment difficile pour tous et nous allons traverser cette situation exceptionnelle tous ensemble.

Les enseignants