Conseil des délégués du 4 avril 2017

, par Direction

Conseil des délégués du 4 avril 2017

Les délégués élèves avaient préparé leur réunion avec plein de remarques pour améliorer la vie dans l’école.

Problèmes dans les sanitaires.
Les élèves ont signalé que les élèves ne respectaient pas toujours les toilettes en ne tirant pas la chasse d’eau. Les élèves de CP vont réaliser des affiches pour mettre dans les toilettes.
Certains élèves ont signalé qu’il y avait de l’agitation dans les toilettes pendant le temps de la cantine et que les élèves ne sont pas tranquilles pour aller aux sanitaires. M. Marck va en discuter avec Adrien et avec les maîtresses.

Propreté de la cour
La classe de CP trouve qu’il y a beaucoup de papiers par terre. Les délégués proposent de faire un grand nettoyage collectif avec toutes les classes. M. Marck trouve qu’il y a aussi beaucoup trop de vêtements qui traînent par terre. Cela n’est pas respectueux. Il faut utiliser les porte-manteaux.

Problème à la cantine.
Les élèves signalent plusieurs soucis :
ils trouvent qu’il y a trop de bousculades pour rentrer dans la cantine. Les grands bousculent les plus jeunes pour être toujours à la même table. Les CE1 CE2 pensent que cela se passait mieux quand les grands mangeaient au même service.
Certains délégués signalent que certains enfants prennent de la nourriture pour manger dans la cour. ( sucre, pain..)

M. Marck propose aux délégués de CM1 CM2, de prendre rendez vous avec Adrien pour faire un point sur ce qui ne fonctionne pas pour trouver des solutions.

Les jeux dans la cour.
M. Marck va fabriquer des cordes à sauter et il va mettre des bacs pour ranger tout le matériel de l’école. Il rappelle que les élèves ont interdiction de se servir dans le local des animateurs. Il va mettre une affiche sur la porte. A la demande de la classe de CP/ CE1, il va acheter des élastiques pour jouer pendant les récréations.

La photo de classe se fera le 23 mai.